Pourtant, poser des faux-cils n’est pas si compliqué. Avec ce pas à pas en 5 étapes, 

ETAPE 1 
Les faux-cils étant taille unique, si on a choisi une frange complète, il faut d’abord s’assurer qu’elle soit de la bonne taille pour notre paupière. On ôte donc le faux-cils de son support et on le pose, sans colle, le long de notre ligne de cils pour vérifier que la longueur correspond. S’il est trop long, on le découpe délicatement sur le coin externe.

ETAPE 2 
On applique de la colle à la base des faux-cils. On n’hésite pas à être un peu plus généreuse sur les coins qui ont toujours plus de mal à adhérer à la paupière. On attend ensuite que la colle change de couleur pendant 10 à 30 secondes. Elle est en général blanche et c’est seulement lorsqu’elle devient transparente qu’elle est enfin prête à coller. On en profite pour plier légèrement le faux-cils vers l’intérieur puis l’extérieur afin de l’assouplir. Il s’adaptera ainsi mieux à la forme de la paupière.

ETAPE 3 
On positionne les faux-cils le plus près possible de notre frange de cils naturelle. On commence par le centre de la paupière puis on colle le coin interne et enfin le coin externe. On fait ensuite de petites pressions sur la base des faux-cils, du milieu de l’œil vers les extrémités, afin de le faire bien adhérer à la paupière. Si on les a mal posés, il est possible de les re-positionner pendant encore quelques secondes. S’ils ne collent plus, on ré-applique une pointe de glu pour qu’ils adhèrent de nouveau.

ETAPE 4 
On attend une petite minute que la colle sèche parfaitement puis on applique un trait de liner noir, ou de fard foncé ou de khôl, le long de la paupière supérieure pour bien camoufler la base des faux-cils. Si on a choisi une frange de faux-cils naturelle, on applique ensuite une couche de mascara pour bien fondre faux et vrais cils. A éviter si on a opté pour une frange fantaisie ornée de strass, de plumes ou avec des cils de couleur.

ETAPE 5
A la fin de la soirée, on retire sa frange en tirant légèrement dessus à partir du coin externe avant le démaquillage des yeux. La plupart des faux-cils sont réutilisables. On les nettoie donc doucement avec du démaquillant avant de les ranger dans leur boîte.

LES BONS OUTILS
Pour retirer les faux-cils de leur boîte et les poser sur la paupière, on peut utiliser ses doigts ou une pince à épiler pour plus de précision. Bourjois a également imaginé un outil à double embout parfait pour nous faciliter leur application.

Bon à savoir : l’application des faux-cils se fait après le maquillage des yeux. Enfin, ce n’est pas parce qu’on va poser des faux-cils qu’il ne faut pas mettre du mascaraavant.