la peau jeune est facilement irritée par une hygiène trop agressive. En réaction, elle produit davantage de sébum. A éviter, donc, les savons classiques et les lotions à base d'alcool, qui décapent. 

Nettoyer matin et soir le visage avec un gel moussant pour peaux jeunes ou à l'eau micellaire, qui nettoie et démaquille. Une fois par semaine, un gommage, puis l'application d'un masque purifiant, à l'argile verte 

(chips, viennoiseries, plats préparés…). Le régime anti-boutons consiste donc à varier l'alimentation en privilégiant l'eau et les plats maison.

Les points noirs apparaissent quand les pores s'obstruent. Puis, un bouton rougeoyant arrive à cause d'une bactérie qui se nourrit de sébum et sécrète des substances irritantes. Pour arrêter le processus, il faut se protéger du soleil, car il contribue à l'épaississement de la peau et à l'obstruction des pores. 

Triturer les points noirs avec les doigts pleins de microbes risque de les transformer en boutons. Il est préférable d'utiliser un tire-comédon (vendu en pharmacie) après avoir bien nettoyé la peau.

consultez un dermatologue qui pourra prescrire un produit délivré sur ordonnance 

Camoufler et corriger

Garçons et filles peuvent dissimuler leurs boutons grâce à des sticks correcteurs

 

Il faut se désincruster les pores de la peau je me masse le visage avec du miel (environ:10min) puis j'applique un masque (1 blanc d'oeuf + 1 cuillère de farine un peu de sucre un peu d'huile d'olive) je le laisse 20 min sur ma peau et je nettoie (environ une a deux fois par mois pour le masque et pour le massage au miel 1 fois par semaine ) 
-J'utilise de l'huile d'argan chaques soirs sur ma peau le matin je lave mon visage a l'eau clair 
-Bien hydratée ca peau